A la cité de la cultureEventsSpecial

CSO : un premier concert réussi !

Musicien.tn a été présent lors de la conférence de presse organisée par le maestro Hafedh Makni mardi dernier pour parler de la naissance du CSO et de ses futurs projets. Ainsi, vous avez découvert que ce nouveau-né de la scène artistique tunisienne a choisi la date du 28 septembre pour sa toute première rencontre avec le public. Le CSO a transformé le théâtre municipal de Tunis en un univers alternatif où seule la musique comptait. C’était un grand moment de beauté, d’émotion et d’art.

Le répertoire présenté a contenu des titres de la musique orientale comme la célèbre chanson de Feirouz ” Ihna wel amar jiran”, et un hommage au chanteur algérien Rachid Taha très aimé par plusieurs générations, qu’on a perdu récemment, à travers son titre “ya rayah win msafer”. On a aussi retrouvé sur scène le petit prodige Wassim Makni dont la présence apporte à chaque fois le sourire et la bonne humeur, avec le morceau “the typewriter” d’Anderson. Ce grand petit homme est un véritable génie musical qui ne cesse de nous impressionner et, dans les années à venir, on le verra honorer le nom de la Tunisie à l’internationale. Aussi, le maestro Hafedh Makni , très ému, n’a pas omis de remercier ses musiciens et les membres du choeur pour avoir cru en ce projet, et il n’a pas oublié de renouveler son voeu de fidélité et de reconnaissance envers son public sans lequel cette réussite n’aurait pas été possible.

Une seule chose est sûre : on n’a aucun doute que le CSO est là pour rester et changer les normes du paysage musical et artistique en Tunisie. Si vous avez manqué la représentation du 28 septembre, n’hésitez pas à suivre notre page pour être au courant des prochaines dates de concert du CSO. La programmation annoncée par Hafedh Makni est riche de surprises et on a vraiment hâte de découvrir cela. Pour vous offrir toutes les exclusivités, la Team Musicien.tn est partout où la musique se joue !

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer