Special

Concert de sortie de Résidence de Création Interculturelle : les talents de demain !

Le sublime palais du baron d’Erlanger, rebaptisé la Ennejma Ezzahra a accueilli lors de la soirée du 30 mars 2019, le second concert de sortie de Résidence de Création Interculturelle de Hammamet. 

L’artiste internationale, Emilie Delorme, qui dirige notamment le festival d’Aix-en-Provence et le réseau Médinea, une initiative qui met en valeur l’idée d’une Méditerranée aux multiples dimensions; a été présente lors de cet événement et a félicité les participants. En effet, elle a exprimé sa joie quant au déroulement de ce projet et a encouragé les musiciens ayant fait partie de cette aventure.   

Aussi, il est intéressant de noter que c’est le réseau Médinea, qui prône la pluralité et la multiplicité dans les pays méditerranéens, qui a produit les deux concerts de sortie de Résidence Interculturelle, à savoir celui qui a eu lieu le 29 mars au centre culturel international de Hammamet et celui qui s’est déroulé à la Ennejma Ezzahra.

Suite à une résidence de 2 semaines, des musiciens de différents horizons ont collaboré pour construire une pièce musicale unique reflétant leurs influences. C’était aussi l’occasion de former des amitiés et de futures collaborations entre de jeunes artistes issus de multiples nationalités. Ces talents passionnés ont créé une oeuvre sublime et ont contribué à la réussite encourageante de cette première résidence.

Il faudra toutefois attendre 2020 pour une seconde Résidence Interculturelle à Hammamet. On a déjà hâte ! 

Saber

Multi-instrumentiste et créateur du site musicien.tn

Related Articles

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to top button