A la cité de la cultureClassiqueReportages

Parfum de Jasmin : quand la musique de Fadi Ben Othman embaume la Cité de la culture

Le 2 février 2019 a été une date mémorable pour le compositeur Fadi Ben Othman. Après de longs mois de travail acharné, il a présenté une version enrichie et augmentée de son projet artistique Parfum de Jasmin.

Si vous suivez l’activité de Musicien.tn depuis longtemps, vous savez sans doute que l’on a eu le plaisir de couvrir a représentation de Parfum de Jasmin qui a eu durant les classiques de la Ennejma Ezzahra qui a eu lieu en décembre.

Parfum de Jasmin est le récit d’un voyage intérieur. Une redécouverte de soi. De monde et de l’autre. A travers le symbole du Jasmin, Fadi Ben Othman nous rappelle toute la symbolique associée à cette fleur.

Or, cette fois, sur la scène du théâtre des régions au sein de la Cité de la Culture, notre Baryton national Haythem Hdhiri a rejoint l’aventure pour briller aux côtés de la soprano Henda Ben Chaabane. Ils ont offert au public un instant de pur magie avec des interprétations en duo ou en solo, et notamment une version inédite de « ri7et lebled ». En effet, Fadi Ben Othman a transformé ce titre en une véritable découverte en lui insufflant une âme d’air d’opéra.

Aussi, Parfum de Jasmin n’était pas uniquement un voyage musical puisque la poésie était au rendez-vous avec la présence notable de l’auteur et poète Aymen Hassen. Avec un accompagnement musical, il a lu des textes envoûtants qui ont captivé le public et marqué les esprits.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer