A la cité de la cultureReportages

Musique sans frontières 3 : fusion et innovation

Encore une année universitaire qui s’achève. Une année riche en apprentissage, en progrès, en rêves. Une année qui a vu naitre de magnifiques projets présageant de beaux espoirs pour la musique tunisienne. A travers « Musique sans frontières 3 », les étudiants de l’Institut Supérieur de Musique à Tunis, ont célébré leur réussite au coeur de la Cité de la Culture. 

Cette soirée dédiée à Mehiyar Souissi, qu’on a malheureusement perdu il y a quelques mois, a été placée sous le signe de l’émotion et de l’amitié. 

Diversité et fusion 

Dans une cérémonie qui a englobé 4 segments créatifs, « Musique sans frontières 3 » a été une célébration du pouvoir infini de la musique. En effet, on a vu sur scène le groupe Allchestra dirigé par l’étudiant Ridha Chawali, l’orchestre de chambre qui a joué sous la direction du maestro Hichem El Amri, ainsi que l’atelier de musique latine dirigé par Ikbel Hamzaoui.

Aussi, le grand violoniste Zied Zouari a encadré les étudiants de l’atelier de rythmes indiens (Yoldez Mejri, Mouin Tahri, Amina Mbarek, Anas Ben Dhaou, Asma Ben Rejeb, Shema Sehili et Eya Taieb) et les étudiants spécialisés en violon ( Youssef Brini, Radhy Chawali, Amina Mbarek, Radhouane Hammoudi et Adli Neshi) pour créer un spectacle où les univers créatifs se mélangent. Ces différents projets ont certes démontré que la musique était véritablement sans frontières !

La culture avant toute chose 

On notera également, la présence de Monsieur le ministre des Affaires Culturelles, Mohamed Zinelabidine, de madame Souad Abderrahim, le maire de la ville de Tunis et de plusieurs personnalités; a été un honneur qui reflète le rôle primordial de cette institution ancestrale dans le paysage musical et culturel tunisien.

Musicien.tn : notre passion pour la musique n’a pas de frontières !  

L’un des plus grands moments de la soirée a été la consécration de nos efforts. C’était très émouvant de voir notre mentor, Saber Chtourou, sur scène, aux côtés de Monsieur le Ministre des Affaires Culturelles.

Au nom de toute notre équipe, il a reçu une récompense symbolique pour remercier l’apport de Musicien.tn au paysage culturel. Nous avançons avec et grâce à vous. Notre communauté est riche de vos commentaires, de vos critiques et de vos suggestions. De la part de nous tous : MERCI !

On vous laisse avec quelques extraits de la soirée : 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer