A la cité de la cultureSpecialVariété

La Mélodie de la Révolution : célébrer la volonté du peuple en musique !

La musique est le meilleur moyen de donner une voix aux moments forts. On ne pouvait pas aspirer à un meilleur hommage pour témoigner toute notre gratitude envers  les milliers de personnes qui se sont sacrifiées pour la Tunisie et sa liberté. L’Orchestre national tunisien a voulu rendre hommage à l’âme révolutionnaire et au pouvoir du peuple.

A travers une soirée magistralement orchestrée par le maestro Mouhamed Lassoued, le public s’est délecté de « La Mélodie de la Révolution ». Lors de la soirée du 14 janvier 2019, le Théâtre de l’opéra au sein de la Cité de la Culture a porté les couleurs d’une musique sacrée : La Mélodie de la Révolution.

Avec la présence de la divine Leila Hejaiej et de la jeune star Ahmed Rebai, les spectateurs ont écouté une belle sélection de titres qui ont le patriotisme et la révolution pour thématique. On pouvait constater que la salle était marquée par un profond sentiment d’engagement et d’amour de la patrie d’où l’émotion qui dominait tous les coeurs. Au-delà d’un concert musical, ce fut un moment d’union et de partage qui a réaffirmé notre identité nationale.

Les deux invités de ce concert exceptionnel ont chanté des titres avec lesquels le public s’est immédiatement identifié . Ainsi, on a retrouvé le joyeux « Tabaani » de Hedi Jouini, ou encore « Iradat Al Hayet », et n’oublions pas l’atemporel « Ahimou bitounes al Khadraa  » de la superstar Latifa.

Nous ne pouvons qu’être très fiers d’appartenir à cette grande nation et d’avoir des artistes si généreux et travailleurs qui se surpassent à chaque fois pour nous offrir une matière musicale supérieure.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer