A la cité de la cultureSpecial

“Infiteh” de Zin El Hadded à la Cité de la culture

 Le vendredi 8 novembre, le grand artiste tunisien Zin El Hadded a présenté en avant-première, son projet « Infiteh » (Ouverture). 

Le public a passé une excellente soirée au Théâtre des jeunes créateurs en compagnie d’un artiste qui a toujours été admiré pour la richesse de son répertoire et la diversité de ses choix, tout en étant resté fidèle à l’identité de la chanson tunisienne.

Le concert a débuté avec un solo du grand violoniste Abdelbaset Metsahel, qui a joué un morceau intitulé « Dhia ». Ce fut un enchantement !

En plus de ses propres chansons, Zin El Hadded a rendu hommage au répertoire de Ali Riahi avec des titres incontournables comme « Mahabbitch », et « Tekwit ». Il a également interprété « Ana Men 9albi » et « Ki Ithi9 Bin El Dahr Ya Meziyana » de Sadek Thraya. 

La variété française était aussi du rendez-vous avec une belle reprise de « je n’ai pas changé » de Julio Iglesias et de « La Balade des gens heureux » de Gérard Lenorman, avec un nouvel arrangement. 

De même, Zin El Hadded a offert au public de la soirée du 8 novembre une exclusivité. Il s’agit de « Kanet M3ay » qui s’inscrit dans l’héritage folklorique bédouin tunisien.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer