L’ARC refait son opéra !

0
28

L’ARC-ISMT a organisé une soirée lyrique le 13 février 2019 à l’Institut Supérieur de Musique de Tunis. Ce fut un beau spectacle où l’opéra était à l’honneur. Le programme était à la mesure de l’occasion et on a ainsi écouté du Verdi, Lehàr, Puccini, Mozart, Ponchielli; mais aussi Cardillo, Bizet ou encore Leoncavallo et Pergolesi. Vu le choix de ces compositeurs classiques, on a .

Or, on ne peut pas parler du genre lyrique sans citer l’immense contribution de la grande Hristina Hadjieva. Son expérience et sa longue carrière sont un trésor inestimable. Enseignant à l’ISMT depuis de longues années, elle a encadré de fabuleux talents comme Haithem Hdhiri ou encore Yosra Abid qui sont devenus des étoiles du monde de l’opéra en Tunisie et à l’étranger. La légende a tenu à exprimer sa joie quant au niveau des candidats étant donnée que la préparation de cette célébration en l’honneur de la Saint-Valentin a demandé énormément d’efforts. De même, elle a tenu à remercier le directeur de l’ISMT, monsieur Samir Becha pour son soutien et son encouragement.

Aussi, en parlant aux talents qui ont animé la soirée, l’émotion et la fierté étaient palpables. Ils n’ont pas manqué d’exprimer leur joie et le plaisir qu’ils ont pris à chanter ensemble. Ce fut une si belle soirée que l’on désire voir plus d’initiatives de cette veine.