/, ARC-ISMT, Reportages/L’ARC fait son Opéra !

L’ARC fait son Opéra !


L’ARC (Association de Rayonnement Culturel de l’Institut Supérieur de Musique de Tunis) a organisé la toute première édition de concerts de chant lyrique. Sous la direction de la légende Hristina Hadjieva, et avec la présence de la pianiste Anna Kim; de jeunes talents qui rêvent de poursuivre une carrière dans le monde de l’opéra ont eu l’opportunité de faire face à un public d’amateurs de musique classique. Ayant eu lieu à la Maison de culture Ibn Rachiq, cette belle initiative de l’ARC, a réunit des élèves et des anciens de l’IMST sur scène au plus grand plaisir des mélomanes présents lors de cet événement que l’on voudrait voir se répéter.

Durant la soirée du 28 novembre 2018, on a assisté à de belles reprises des plus grands titres du répertoire lyrique. On a notamment écouté un extrait de Faust, une reprise de « la chanson Solveig », « bella siccome un angelo » chanté par le personnage de Don Pasquale dans l’opéra du même nom composé par Donizetti, mais également un air de La Somnunbula de Bellini. Les talents qui se sont succédés sur la scène de la Maison de culture Ibn Rachiq étaient de belles découvertes dont il faut surveiller l’évolution dans les années à venir.

De même, quelques visages familiers figuraient parmi les participants, notamment la soprano Lilia Ben Chikha, le ténor Khalil Essaied et le ténor rockeur Hatem Nasri. Ainsi, Lilia Ben Chikha et Khalil Essaied ont encore une fois interprété le célèbre duo de la Traviata avec cette alchimie dont ils ont le secret. Glissant dans la peau des deux protagonistes du chef-d’oeuvre de Verdi, ils ont chanté la joie et l’ivresse de la vie avec l’iconique « Brindisi », accompagnés par les autres participants en choeur. Aussi, Hatem Nasri s’est attaqué à un titre qui est considéré comme une épreuve de taille : « pourquoi me réveiller au souffle du printemps », extrait de Werther de Jules Massenet.

By |2018-11-29T17:46:11+00:00novembre 29th, 2018|A la une, ARC-ISMT, Reportages|0 Comments

About the Author:

Rahma Khiari avatar