ARC-ISMTSpecial

Essmaani 3 : Arcus Orchestra de Youssef Ghrairi!

La musique […] est la vapeur de l’art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que le fluide est au liquide, ce que l’océan des nuées est à l’océan des ondes.

VICTOR Hugo

Après deux éditions très réussies de Essmaani, que nous avons eu le plaisir de couvrir, le 12 mars 2019 a été marqué par Essmaani 3, concert durant lequel on a vu l’Arcus Orchestra sur scène.

L’ARC-Association de Rayonnement Culturel de l’Institut Supérieur de Musique, a tenu à poursuivre cette initiative à saluer, avec l’événement Essmaani 3. Cela permet aux jeunes talents évoluant au sein de l’ISMT de se familiariser avec la scène. Aussi, le mentorat de l’ARC et l’encadrement des professeurs est un ingrédient essentiel à la réussite de telles initiatives culturelles.

https://www.youtube.com/watch?v=5J2PYX4wBnw

Cette soirée musicale a donné l’opportunité au public de découvrir le projet Arcus Orchestra, proposé par le musicien Youssef Ghrairi. Le public a été au rendez-vous afin d’encourager et de soutenir ce jeune artiste qui a travaillé d’arrache-pied pour atteindre le résultat souhaité. De même, l’honneur a été à la musique orientale avec des segments en chanson qui ont permis d’introduire de belles voix. 

Saber

Multi-instrumentiste et créateur du site musicien.tn

Related Articles

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to top button