4ème ArtSpecial

Wassim Makni and Friends : le petit prodige qui s’envole vers l’infini

On dit souvent que le fruit ne tombe jamais loin de l’arbre. Or, ceci est plus que jamais vrai avec la famille Makni. Dans le monde de la musique, c’est un nom synonyme d’engagement, de travail acharné et de dévouement. Les membres de cette grande famille d’artistes se sont illustrés dans le domaine musical et ont, au fil des années, généreusement contribué au progrès du paysage artistique tunisien. Ainsi, cela relevait de l’évidence que le petit Wassim suive les pas de ses parents et de ses oncles. Le 27 décembre 2018 a marqué le premier concert du jeune Wassim Makni, intitulé « Wassim Makni and Friends ».

Fils du grand Hafedh Makni, il a très souvent joué sous la direction de son honorable père où il a eu l’occasion de présenter ses propres compositions. Aussi, il a développé une fusion bienfaisante avec la scène puisque jouer face à un public ne lui est désormais plus étranger. En plus d’exceller dans la composition musicale, ce jeune prodige dont le talent relève du génie, maitrise plusieurs instruments dont le piano et la violoncelle. Durant la happy hour qui a lieu chaque jeudi soir dans l’espace du 4ème Art, on a vu un artiste accompli dont la maitrise et la minutie estompent son jeune âge. Avec calme et sérieux, il a assuré toutes les parties de son programme qui contenait du Schubert et du Tchaïkovski, entouré par ses camarades et ses collègues venus l’encourager et fêter avec lui cet événement marquant de sa carrière déjà bien riche.

Aux côtés de Wassim Makni, on a noté la présence de sa soeur Souha Makni, qui est également une violoniste talentueuse, mais surtout l’émoi du maestro Hafedh Makni qui a troqué sa baguette contre le violon pour encourager son fils et le guider dans cette expérience qu’il ne risquera pas d’oublier de si tôt. La fierté et l’émotion paternelle étaient lisibles dans les traits de ce grand musicien et on pouvait voir également madame Naouel Ben Ali, la maman de Wassim dans la salle, veillant au moindre détail pour que la soirée pour laquelle son fils a travaillé si dur soit une réussite.

A notre tour, la Team Musicien.tn félicite le jeune Wassim et ses parents et lui souhaite un avenir à la mesure de ses rêves !

Saber

Multi-instrumentiste et créateur du site musicien.tn

Related Articles

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to top button