4ème ArtReportages

Happy Hour du 4ème Art : Ankhab de Omar Ben Brahim & Nejm Ben Youssef

Le jeudi 14 mars 2019, on a découvert Ankhab de Omar Ben Brahim & Nejm Ben Youssef durant la 85ème HAPPY HOUR du 4ème Art.

Vous qui nous suivez, savez sans doute que la HAPPY HOUR du 4ème Art est un rendez-vous hebdomadaire que nous ne manquerons sous aucun prétexte !

Depuis déjà des semaines, on vous présente chaque jeudi soir une couverture médiatique de la HAPPY HOUR qui nous permet, tout comme à vous, de découvrir des artistes de tous les horizons créatifs.

Cet espace offre toujours aux jeunes talents la possibilité de s’exprimer et de parler de leurs projets. Aussi, le spectacle Ankhab a été une véritable révélation. Ankhab est une invitation à la réflexion. Un cri de douleur similaire à celle de tout un pays.

Omar Ben Brahim et Nejm Ben Youssef ont présenté un projet artistique à part entière. Il est intéressant de noter que le terme Ankhab est adapté du poème éponyme de Taieb Bouallegue, démontrant que littérature et musique sont indissociables.  

Ils ont choisi d’explorer un art qui chante la patrie et qui célèbre l’appartenance. Ces deux artistes ont fait de Ankhab un appel invitant à une maturité du peuple et ont interprété des textes qui mettent en avant une perspective engagée. 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer