/, A la une, Reportages/Happy Hour au 4ème Art : Stambeli

Happy Hour au 4ème Art : Stambeli

Le stambeli est un genre musical à part entière qui fait partie de l’héritage tunisien. Malheureusement, on remarque qu’il est très peu interprété de nos jours car cela demande une certaine maitrise et une connaissance que l’on ne pourrait improviser. Il faut en effet acquérir certaines techniques et compétences relatives au stambeli avant de pouvoir donner une interprétation fidèle aux codes du genre.

Ainsi, l’initiative de Belhassen Mihoub est à saluer puisqu’il investi beaucoup d’efforts pour faire connaitre ce style artistique davantage. Cet artiste a insisté sur l’origine tunisienne du stambeli et des noubas interprétées par lui et son groupe. Ce travail de recherche et de modernisation est un processus continuel qui est encouragé et vivement recommandé étant donné que c’est bien grâce à cela que les jeunes générations pourront découvrir ce volet précieux de l’histoire de nos ancêtres.

Ce qui a marqué cette Happy Hour en particulier c’est bien l’ambiance festive et très vivace. Les habitués du 4ème Art applaudissaient vivement les artistes et dansaient frénétiquement aux rythmes endiablés du stambeli. Le principe de la Happy Hour du 4ème Art étant de supprimer la distance entre le public et la scène, on voyait une fusion entre les musiciens et les spectateurs.

By |2019-01-25T19:38:30+00:00janvier 25th, 2019|4ème Art, A la une, Reportages|0 Comments

About the Author:

Rahma Khiari avatar