4ème ArtGenreNouvelle scène tunisienneSpecial

Happy Hour #98 : Battle of Spirit de Moneam Ouertani

Moneam Ouertani a présenté son projet Battle of Spirit dans le cadre de la 98ème Happy Hour du 4ème Art. 

Le jeudi 5 décembre, le jeune artiste Moneam Ouertani s’est produit au 4ème Art. Pendant une heure, il a fait découvrir aux spectateurs l’univers de Battle of Spirit.

Le nom du projet reflète la quête de tout artiste qui entame son chemin créatif : la musique est une destination qui exige parfois des concessions et des sacrifices. Or, pour triompher de tous les obstacles, l’artiste mène une bataille intérieure dont il sort métamorphosé. C’est là tout le secret de la naissance de Battle of Spirit.

Les compositions de Moneam Ouertani présentent des variétés rythmiques et harmoniques intéressantes. Nous y retrouvons le patrimoine tunisien, le stambeli, l’oriental, ainsi que le blues et les rythmes indiens. Cette fusion entre plusieurs genres reflète le caractère universel de la musique et les possibilités infinies de la création.

Aussi, la talentueuse Samia Hammi a partagé la scène avec Moneam Ouertani pour chanter Sahar El Layali de Fayrouz : Ce fut un moment spontané qui a été très apprécié par le public.

En 2020, Battle of Spirit sera en tournée en Europe. En effet, Moneam Ouertani présenta ses compostions en Espagne, mais aussi à Lyon et à Paris. 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer