/, Découvertes, Portraits/Mehdi Ayachi, son parcours et son nouveau clip 3ini Tamma3a

Mehdi Ayachi, son parcours et son nouveau clip 3ini Tamma3a


Mehdi Ayachi est un jeune chanteur tunisien qui ne manquera pas de faire parler de lui. Pour Mehdi, la musique est une vocation, une évidence. Aussi, la création musicale se doit d’être une affirmation de l’univers personnel de l’artiste : c’est un jumelage entre les styles et une fusion au-delà des parois des genres. Ses débuts avec le style soufi et son évolution au sein du groupe « Michket », sous la direction de Slim Baccouche,ont fait qu’il ait été imprégné par plusieurs courants musicaux. Cette diversité lui a permis de créer un style propre à lui qui contiue à s’affirmer à travers chaque nouveau projet.

Aussi, ses études en musicologie lui ont permis de mieux focaliser sa vision et de concrétiser ce qu’il veut réellement partager avec son public. L’institut supérieur de musique était une étape clé dans la jeune carrière de Mehdi Ayachi.  Il y rencontra des grands noms de la scène musicale tunisienne qui deviendront par la suite des collaborateurs et, notamment Naoufel el Manaa qui a composé l’un de ses premiers titres Choft A3youn. Sa voix à la fois puissante et pénétrante, lui vaut d’être l’un des principaux solistes du spectacle événement « Ziara » de Sami Lajmi, qui reprend l’héritage soufi pour le présenter sous un jour nouveau. Il est intéressant de noter que Mehdi Ayachi fut l’un des premiers membres à avoir intégré l’aventure « Ziara » sous la direction du visionnaire Sami Lajmi qui a cru en son talent.

Mehdi Ayachi nous présente dans cet interview 3ini ettama3a son premier clip en solo, tourné à Haffouz (Kairouan) d’où sa famille est originaire. Le clip , hommage de l’artiste à la terre de ses ancêtres, séduit par sa simplicité mais aussi par son authenticité. Inscrit dans le contexte jovial d’un cours d’alphabétisation pour seniors, il dépeint une histoire d’amour qui ne manquera pas de voler un sourire à l’audience. En effet, le jeune artiste joue le rôle d’un chevalier bédouin amoureux de son professeur et qui, aidé de ses camarades de classe, tentera de séduire l’élu de son cœur. L’originalité de la chanson réside aussi dans le fait qu’elle mélange le dialecte tunisien bédouin avec l’arabe littéraire, un mélange a la foi inédit et exquis.

Mehdi Ayachi a réussi avec 3ini Ettama3a à affirmer sa maturité musicale mais aussi la clarté de sa vision. Ce projet signe la naissance d’un artiste à l’univers très personnel où la passion s’allie à un sens aigu du détail pour donner au public des œuvres à part. Toute l’équipe de Musicien.tn félicite l’artiste Mehdi Ayachi pour son nouveau-né musical et vous tiendra au courant de toutes ses nouveautés. Restez connectés, restez musiciens !

Mehdi_Ayachi_MusicienTN
By |2018-01-29T10:28:56+00:00décembre 16th, 2017|A la une, Découvertes, Portraits|0 Comments

About the Author:

Saber Chtourou avatar