A la uneOST

Le concert de l’Académie de l’OST : une sublime note finale pour clôturer la saison

 Le lundi premier juillet 2019, le théâtre des jeunes créateurs a accueilli les  prodiges de l’Académie de l’Orchestre Symphonique Tunisien pour un concert exceptionnel baptisé « Sérénade » en référence à la fameuse symphonie de Schubert. 

Il s’agissait de la cérémonie de clôture de la saison artistique, dirigée par Fadi Ben Othman, mais aussi du second concert présenté par les membres de l’Académie de l’OST.  Les efforts déployés par les membres de l’Académie et les progrès vertigineux qu’ils accomplissent, laissent penser à un avenir très prometteur par rapport à cette initiative.

Ce fut une soirée très particulière dans la mesure où une large audience a été au rendez-vous pour applaudir les jeunes artistes et saluer leur progression. Sur scène, on a admiré plusieurs étoiles montantes comme l’adorable Lilia du haut de ses 11 ans, et les lauréats qui ont réussi l’épreuve du baccalauréat avec brio Youssef Bouhdiba, Mariem Jeddou, Mariem Snoussi et Farah Flis. 

Ce concert a été l’occasion de présenter un programme divers et riche où on a découvert des pièces du répertoire baroque, des morceaux des époques classique et romantique, mais aussi quelques morceaux contemporains.

L’oeuvre de Schubert n’était pas à l’honneur qu’à travers le titre, puisqu’on a également joué la Marche Militaire avec les solistes Ghaith Saad et Malek Ouerbi. Aussi, la soirée s’est achevée avec un tango vibrant qui a envoûté toute la salle.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer