ClassiqueOST

L’Académie de l’OST : un concert d’ouverture réussi !

Le concert d’ouverture de la saison culturelle de l’Académie de l’OST a été un franc succès qui a permis à de jeunes talents de faire leurs premières apparitions sur scène. Le 14 janvier 2019, sur la scène du théâtre des régions au sein de la cité de la culture, on a assisté à ce concert très attendu où on a notamment noté la présence du Ministre et des affaires culturelles, du ministre du tourisme et de l’artisanat ainsi que du président de l’asseùblée des représentants du peuple.

Il est intéressant de rappeler que c’est de septembre 2018 que date la création de l’Académie de l’Orchestre Symphonique Tunisien. Cette initiative s’inscrit dans la réforme de ce corps musical qui a démarré sous une nouvelle direction et avec beaucoup de nouvelles initiatives très prometteuses.

Ainsi, on doit mentionner les efforts titanesques du maestro Fadi Ben Othman qui est à la tête de l’Académie de l’Orchestre Symphonique Tunisien depuis son démarrage. Remuant ciel et terre pour garantir la réussite de cet événement, ce grand musicien a voulu partager son savoir et son expérience avec ses jeunes élèves afin de rendre cette soirée mémorable.

Pour ce concert d’ouverture, les jeunes artistes ont attaqué des pièces maitresses de grands compositeurs classiques comme Haydn, Mozart ou encore Massenet. Ces 50 talents n’ont pas reculé devant l’immensité du challenge et ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

Après une performance à saluer par nos jeunes graines de musiciens, l’émotion et la fierté de Fadi Ben Othman étaient visibles. Il ne pouvait que ressentir une immense joie par rapport à l’effort fourni par ses jeunes élèves. De même, il s’est dit très optimiste quant à l’avenir de l’Académie et à l’évolution de ses futures étoiles.

Aussi, le directeur artistique de l’OST, Mohamed Bouslama a tenu à s’adresser au public pour parler des objectifs de l’Académie et des challenges à relever par ces recrues qui seront formées par les meilleurs musiciens tunisiens et étrangers à travers des stages d’initiations et des événements inédits.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer