A la uneMonde ArabeNouvelles

Sarah El Gohary reprend les plus célèbres chansons pour enfants en arabe

Sarah El Gohary, plus connue sous le nom de Gohary, est une chanteuse égyptienne actuellement installée à Dubaï. Elle a commencé sa carrière il y a près de 12 ans et est devenue célèbre grâce à sa première chanson, « Ballouna ».  

Aussi, c’est la première artiste égyptienne à avoir signé un contrat avec le label Universal Music Group, avec qui elle a sorti plusieurs hits : « High », « Beybosso», « Dayer Ziyada ».

La chanteuse Sarah El Gohary s’est récemment lancée dans une fabuleuse aventure enchantée : à travers le projet Hey Kids Arabic, elle a repris les plus célèbres chansons anglaises internationales pour enfants, en arabe. 

En effet, elle collabore avec la référence mondiale en la matière, la maison de production Vvee Media, pour créer un contenu spécifiquement destiné aux enfants et aux familles du monde arabe. 

Ainsi, les mélodies de « Old MacDonald Has a Farm », « Five Littles Ducks », « The Wheels on The Bus» et « Twinkle Twinkle Little Star » ont été adaptées pour le plus grand bonheur des petits enfants arabophones. 

Gohary n’a pas caché son excitation d’avoir participé à ce projet qui fera plaisir aux grands comme aux petits. Elle se dit fière d’être la voix arabe de ces œuvres mondiales, d’autant plus qu’il s’agit de sa deuxième expérience de doublage, après avoir précédemment incarné le personnage de “Cendrillon” dans sa version arabe doublée. 

De son côté, Adrian Danila, fondateur et directeur de Vvee Media Foundation, a expliqué que l’objectif principal de ce projet est de préserver les chansons traditionnelles, héritées depuis plusieurs générations. 

 De même, il considère le monde arabe comme étant l’un des marchés musicaux les plus importants pour ces chansons, étant donné que la langue arabe est l’une des langues parlées les plus répandues et que les chansons elles-mêmes sont familières aux enfants et aux familles arabes.

Il affirme également que le label vise à diffuser ces chansons à l’échelle mondiale dans le plus grand nombre de langues possible, accompagnées d’animations qui captivent les enfants pour la facilité de mémorisation et de répétition.  

Saber

Multi-instrumentiste et créateur du site musicien.tn

Related Articles

Back to top button