A la uneInternationalNouvelles

Souad Massi, première artiste arabe à être nominée aux Dutch Edison Jazz World Awards

La chanteuse, autrice-compositrice Souad Massi est considérée comme l’une des plus grandes icônes de musique alternative dans le monde arabe.

Son dernier album “Omnia”, comprenant 10 chansons variant entre l’arabe et le français; marque son grand retour après “El Mutakallimun”, dont la sortie date de 2015.

La fusion savante entre la pop arabe et la chanson française font d’ “Omnia” un son envoûtant, riche de ses mélodies aspirantes, que l’enchanteresse algérienne nous livre avec une beauté irrésistible.

Aussi, il faut croire que 2020 est incontestablement l’année de Souad Massi. Après avoir été nominée aux Songlines Music Awards dans la catégorie meilleur artiste africain, elle a reçu une double nomination aux Dutch Edison Jazz World Awards dans les catégories meilleur artiste et meilleur album international.

Elle devient ainsi la première artiste arabe et algérienne à recevoir une nomination pour ce prestigieux prix néerlandais qui est considéré comme l’équivalent des Grammy Awards aux USA.

Related Articles

Back to top button