InternationalNouvelles

Metropolitan Opera : La saison 2020-2021 est annulée

Le Metropolitan Opera a pris la décision extrêmement difficile et coûteuse d’annuler l’intégralité de la saison 2020-2021

L’impact financier de cette annonce est titanesque. Il s’agit sans doute de la crise la plus dévastatrice depuis la création du Metropolitan Opera en 1883. Alors que l’équivalent de 20 millions de dollars en billets ont déjà été vendus, une éventuelle demande de remboursement du public provoquerait un cataclysme financier. Ainsi, les amoureux de l’art lyrique devraient garder les billets précédemment acquis pour profiter des productions de la prochaine saison.

De même, cette décision aura aussi de lourdes conséquences sur les employés du MET et les musiciens qui n’ont pas été payés depuis avril dernier. Bien que la possibilité de réduction des salaires soit entrain d’être négociée dans le but de préserver les emplois du personnel, la situation s’annonce épineuse et la pandémie aurait causé un possible déficit budgétaire de 154 millions de dollars. 

Cependant, la direction a des plans ambitieux pour la saison 2021-2022. En effet, il y aura des premières de trois opéras contemporains et un total de six nouvelles productions.

Related Articles

Back to top button