A la uneInternationalNouvelles

Le compositeur John Williams reçoit la Médaille d’or de la Royal Philharmonic Society

Son nom est synonyme de mythe. Nous retrouvons son empreinte artistique unique dans les plus grandes sagas cinématographiques réalisées au cours des dernières décennies.

Il a introduit des millions de personnes à la musique orchestrale à travers Star Wars, Harry Potter, la liste de Schindler et bien d’autres bijoux du 7ème Art.

Lors d’une cérémonie en ligne qui a été diffusée le 18 novembre, John Williams, le maestro légendaire du cinéma, a été honoré aux Royal Philharmonic Society Awards 2020.

Depuis 1870, il s’agit de l’une des plus hautes distinctions musicales qui visent à reconnaître les talents exceptionnels.

Williams a dédié toute sa carrière à faire en sorte que la musique orchestrale continue de captiver les cinéphiles du monde entier, de cette manière enchanteresse dont seul lui a le secret. Celui dont les partitions transcendent parfois les films pour lesquels elles ont été écrites, est un véritable trésor international.

En acceptant la médaille par vidéo, John Williams a déclaré que recevoir cette distinction était au-delà de toutes ses attentes et que c’était une chance inestimable pour tout compositeur de consacrer sa vie à la musique.

Le réalisateur Steven Spielberg a tenu à féliciter son collaborateur et ami de longue date à travers un message vidéo: «John, vous avez apporté l’idiome classique aux jeunes du monde entier à travers vos partitions, votre formation et vos sensibilités classiques. Vous êtes dans l’ADN de la culture musicale d’aujourd’hui. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page