A la uneLes Nouvelles de MUSICIENnouveautés

John Williams reçoit sa 52ème nomination aux Oscars pour la musique de «Star Wars: The Rise of Skywalker»

La légende de la composition de musique de films, John Williams, a battu son propre record des Oscars en obtenant une 52ème nomination pour son travail exceptionnel dans le dernier film de la saga planétaire Star Wars.

En effet, John Williams est en lice pour la Meilleure partition originale aux 92ème Academy Awards pour la musique de Star Wars: The Rise of Skywalker.

Avec cette nouvelle nomination, le compositeur de 87 ans aura battu son propre record, devant ainsi le détenteur du nombre le plus élevé de nominations pour une personne vivante. Il se tient derrière Walt Disney, qui détient le record de nominations aux Oscars : 59.

Rappelons que Williams a reçu sa première nomination aux Oscars en 1968, pour Valley of the Dolls, remportant la prestigieuse distinction pour des musiques désormais mythiques : E.T., Schindler’s List, Jaws et Star Wars.

Cette année, il est rejoint dans la course par Hildur Guðnadóttir (Joker), la compositrice islandaise qui a marqué l’histoire la semaine dernière en devenant la première femme à remporter le trophée de la Meilleure bande originale aux Golden Globes.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer