A la uneClipsnouveautés

MARIS nous fait découvrir une chanson traditionnelle grecque avec “Misirlou”

MARIS est une jeune artiste talentueuse qui tient toujours à présenter des projets différents reflétant un travail de recherche profond. En effet, ses compositions s’inscrivent dans un univers artistique et créatif particulier qui captive par sa richesse.  

« Misirlou » qui signifie fille d’Egypte, est une chanson, dont les paroles sont en grec. Elle parle d’un homme chrétien qui est tombé fou amoureux d’une fille musulmane. 

Le premier enregistrement connu de cette chanson traditionnelle célèbre de la région de la Méditerranée orientale, est une composition grecque datant de 1927, influencée par la musique du Moyen-Orient. 

Il existe également des versions traditionnelles arabes (utilisées lors de performances de danse du ventre), arméniennes, perses, indiennes et turques de la chanson.

En 1994, la version de Dick Dale de “Misirlou” a été utilisée dans la bande originale du film culte PulpFiction, mais aussi dans le premier volet de la franchise cinématographique française “Taxi”, sorti en 1998. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page