A la uneInterviewKiouf

Mohamed Saïd : une identité artistique qui se construit

Mohamed Saïd est un jeune chanteur de 21 ans qui se distingue par sa voix mélodieuse et sa maîtrise des registres les plus difficiles. Etudiant en 2ème année à l’ISMT, il a commencé la musique à un jeune âge. En effet, c’est son père qui découvre son talent et ses capacités vocales et l’encourage à poursuivre son rêve.  

Il se rappelle les moments où il était fasciné en écoutant les cassettes des grands maîtres de la chanson arabes comme Abdelwaheb ou encore Abdelhalim Hafedh. Découvrant ces écoles artistiques fondatrices, Mohamed Saïd sent se réveiller en lui une passion pour cet univers qu’il ne quittera jamais. Ainsi, après avoir obtenu son Diplôme de musique arabe, ce fut comme une évidence pour lui de rejoindre les rangs de l’ISMT. 

De même, Mohamed Saïd fait partie de la troupe du projet soufi Lemkhazniya Hadhrou. Cette expérience très particulière a commencé tout à fait par hasard. Toutefois, elle a eu le mérite d’enrichir les connaissances artistiques de Mohamed et de lui faire découvrir un registre musical différent. Il explore ce monde mystérieux et y retrouve de nouveaux repères pour construire son identité musicale. 

Ne voulant pas se voir coller une étiquette unique, Mohamed nous a parlé de son nouveau projet à l’âme tunisienne : Ce sera un choix qui reflète ses préférences et ses influences tout en présentant une matière musicale riche mais accessible.  

En compagnie de Aziz Belhani, Nafâa Belhirech, Nidhal Mokhtar et Wadii Belghith, Mohamed Saïd a choisi d’interpréter Eli T3ada W Fat Za3ma Yerja3 de Hédi Jouini; Koli Dah Kan Leh de Mohamed Abdelwaheb, et a conclu avec Ena El Mdalel qui illustre les caractéristiques du mode Mhayer Sika. Ce groupe de jeunes artistes est composé d’amis de longue date. Camarades de classe, ils trouvent une entente commune et une homogénéité qui favorise la création musicale et fait de leurs collaborations un moment détendu.  

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer