A la uneInterviewKiouf

Dans l’univers de la talentueuse Rakia Nasser

Une voix authentique... Une sensibilité suprême

Nous avons eu le plaisir d’accueillir la chanteuse Rakia Nasser pour un épisode mémorable de Kiouf. Discutant avec Insaf Dhib, elle nous a parlé de son parcours, de ses influences, mais aussi de ses futurs projets.

Chez les Nasser, la musique est une passion qui réunit toute la famille. Grandissant dans une famille où la musique faisait partie intégrante du quotidien, Rakia a toujours ressenti cet attrait envers le monde des notes et des mélodies.

Du haut de ses 25 ans, cette jeune diplômée de Institut Supérieur de Musique de Sousse a toujours été passionnée par la musique. Bien que ce n’était pas son premier choix de carrière, au moment d’entamer son parcours universitaire, elle a finalement décidé de se consacrer entièrement à la musique.  

Parallèlement à ses études, Rakia Nasser s’est produite dans différents spectacles. Nous citerons sa participation à Majaless Al Tarab avec Karim Chouaïb, grand artiste tunisien qu’elle admire, et l’Orchestre National Tunisien sous la direction du maestro Mohamed Lassoued, ou encore son concert avec le grand artiste turc Aytaç Doğan. 

Dernièrement, nous avons vu cette jeune chanteuse sur scène lors du spectacle inaugural de la 6ème édition des JMC, avec l’Orchestre Symphonique Tunisien et le compositeur tunisien à la renommée internationale, Amine Bouhafa.  

Rakia Nasser a une présence médiatique et artistique étudiée. Elle opte pour l’interprétation de grands classiques qui présentent un challenge musical et technique. S’attaquant à Warda, Oum Kalthoum ou encore Chadia; elle choisit toujours des titres qui montrent l’étendue de ses capacités vocales et reflètent sa maîtrise de son art.

Aussi, accompagnée par violoniste Amine Haggui et de Abderrahim Guerfel, membre de la grande famille de la Ziara; Rakia a interprété « Hekayti M3al Zaman » et « Layalina » de Warda et « Ah Yasmarani » de Chadia. Ce fut un régal !

Que nous prépare Rakia Nasser ? Sans révéler beaucoup de détails, Rakia Nasser nous promet un projet qui met en valeur la chanson tunisienne. Il est certain que de sa part, nous pouvons nous attendre à un travail où la qualité et l’exigence seront au rendez-vous.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer