DécouvertesInterviewKiouf

Kiouf épisode 1 : Khawla Tawes

Comme à son habitude, Musicien.tn se renouvelle sans cesse. Nous tenons toujours à vous offrir de la nouveauté et à mettre en avant les jeunes talents de la scène musicale tunisienne. Ainsi, on vous présente une nouvelle émission signée Musicien.tn qu’on va intituler « Kiouf ». L’un des objectifs essentiels de Musicien.tn a toujours été de promouvoir les jeunes artistes tunisiens qui essayent de percer dans le monde de la musique. Nous leur proposons une plateforme sur laquelle ils vont avoir l’occasion de partager leur identité musicale avec d’autres artistes.

« Kiouf » est synonyme de découverte, de bonne humeur mais aussi de spontanéité et de confessions. Pour ce premier épisode de « Kiouf » on vous fait découvrir – ou redécouvrir- la jeune chanteuse à la voix très touchante Khawla Tawes.  La belle Khawla Tawes a une grande activité sur les réseaux sociaux où elle fait des covers de titres à succès. Ses vidéos ont des centaines de partages et on constate une belle évolution aussi bien sur le plan musical que technique. On citera sa reprise de « Tariki » et « Khelsét Lahkeya ». On souhaiterait voir Khawla Tawes choisir un titre tunisien pour présenter à ses followers dont le nombre est sans cesse grandissant. De même, la jeune Khawla Tawes a déjà fait des apparitions réussies dans des événements notables aux côtés de grands noms comme Mounir Mahdi, Nourdine Béji, Rihab Sghaier, Marwa Kriaa.

Pour Khawla Tawes, chanter était une évidence puisque son histoire d’amour avec la musique a commencé très tôt. Encouragée par sa mère, elle a évolué au sein de la chorale du Lac pour ensuite rejoindre le conservatoire Sidi Saber où elle restera 4 années. C’est grâce à ce processus d’apprentissage que Khawla Tawes prend la décision de s’inscrire à l’Institut Supérieur de Musique. Jouer dans la cours des grands est un défi qu’elle a relevé haut la main étant donné qu’elle prépare actuellement son master. Il fallait enrichir son talents des connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour construire une identité musicale à part. On peut certes s’attendre à de très belles réalisations de la part de cette artiste très prometteuse.

Khawla Tawes est un bel exemple, qu’il faut suivre ses rêves et persévérer sans jamais baisser les bras. Quant à l’éventualité de construire son propre répertoire, Khawla Tawes nous a donné un scoop : elle travaille actuellement sur un projet personnel qu’elle présentera prochainement au public. Que de belles choses à cette belle artiste !

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer