A la uneGenreVariété

Médina Jazz : Le succès se confirme avec une 3ème édition exceptionnelle

Une troisième édition du Festival Médina Jazz vient de s’achever. Ayant eu lieu du lundi 24 février au dimanche 1er mars, cette édition s’est révélée comme un véritable succès. 

Dans le Club Tahar Haddad, au coeur de la Médina de Tunis, et en partenariat avec le Théâtre de l’opéra et la Maison de culture Ibn Rachiq, le public a découvert des spectacles inédits. En plus d’artistes tunisiens comme Sofien Safta ou encore Maryem Aziz, qui participaient pour la première fois au Médina Jazz, les spectateurs ont partagé des moments agréables avec des invités internationaux comme le talentueux percussionniste Gérard Carocci. 

Le spectacle d’inauguration était un rendez-vous avec une musique rythmée et vivante. Nous avions découvert le groupe Chromatik qui présente une fusion entre jazz et hiphop. Entre pièces instrumentales et chant, cette formation musicale qui réunit 5 artistes a présenté 13 morceaux captivants. 

Le lendemain, ce fut au tour de Mariem Azizi de relever le défi en présentant sa création musicale, Andaladino. De plus, l’émouvant « Tribute to Ella », par Imen Khayati était un moment intense et envoûtant. De même, le spectacle African Jazz Project de Mokhtar Samba qui a eu lieu à la Maison de culture Ibn Rachiq le mercredi 26 février, a séduit le public. 

On citera également la très belle participation du guitariste Sofien Safta qui a présenté son projet « Hala » le vendredi 28 février. Entre lui et la guitare, une magie éblouissante a lieu sur scène : Sofien Safta a joué une musique joyeuse, euphorique, où chaque note est une hymne à la vie. 

Or, le grand événement de cette 3ème édition du Festival Médina Jazz était la soirée du groupe Gultrah Sound System. En effet, plus de 700 personnes se sont rassemblées dans le Théâtre des régions au coeur de la Cité de la Culture, pour assister au spectacle de Gultrah.

Réunissant l’héritage musical tunisien et le réinventant aux nuances d’une musique du monde, Gultrah plonge dans la réalité du quotidien d’une manière critique et avertie, à travers des paroles et des mélodies soigneusement sélectionnées.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer