A la uneEté 2019Nouvelle scène tunisienne

Tukka Yava : la consécration !

L'ode de Youssef Oueslati à Dugga et sa communauté...

Tukka Yava… La Belle Dugga…

On se souvient ….

2018… Le Cinévog…

Tout a commencé par des questions ? Qui était cet artiste qui cachait son visage sur l’affiche promouvant son spectacle ? De qui s’agissait-il derrière le masque ? Que pouvait-on attendre de la part de ce nom qui nous était jusqu’à présent inconnu ?

On attend.. L’impatience est teintée de curiosité… Les attentes sont là, non sans une certaine appréhension… Et puis l’on voit un artiste monter sur scène et commencer à chanter des titres d’une veine très particulière : c’était là notre première rencontre avec Youssef Oueslati.

On se rappelle sa rage de vaincre. Sa persévérance. Sa fierté face à la réaction du public. Mais surtout l’émotion qui se dégageait de son regard, celui d’un battant !

La date du 7 août, restera à jamais gravée dans la mémoire de Youssef Oueslati. Il a réalisé un rêve d’enfant : chanter à Dugga. Présenter le spectacle sur lequel il a si longtemps travaillé aux membres de sa communauté. Leur montrer le résultat de ses efforts, de longs mois de recherche et leur faire face comme un artiste à part entière. Tukka Yava est un hommage à l’héritage immense de cette région et à la richesse de ses traditions. Tukka Yava c’est un bout de l’âme de Youssef qu’il a généreusement partagé avec son audience.

Ce jour–là : toutes les difficultés surmontées, tous les obstacles, les moments de doute…Tout cela n’existait plus face à ce merveilleux public qui était là pour le soutenir et l’applaudir avec beaucoup de fierté.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer