A la uneGenreNouvelle scène tunisienneVariété

ONT : Un hommage vibrant à la femme tunisienne le jour de sa fête

Le 13 août 2020, l’Orchestre National Tunisien, dirigé par le maestro Mohamed Lassoued, a célébré la Fête de la femme tunisienne à l’amphithéâtre de Carthage. 

Avec un palmarès de voix féminines sublimes, c’était un spectacle dédié aux femmes tunisiennes dans toute la splendeur de leurs parcours. En effet, le public avait rendez-vous avec Naouel Ghachem, Dorsaf Hamdani, Raoudha Abdallah, Eya Daghnouj et Monia Abdelali.

Cet hommage en musique à l’exception tunisienne au féminin, mais aussi à la femme artiste, créatrice et qui ne cesse d’illuminer la scène culturelle et musicale par sa présence et ses réalisations; a attiré un public nombreux qui s’est montré responsable en se maintenant aux mesures de protection imposées dans ces circonstances exceptionnelles.  

A travers un solo au violon, Mohamed Lassoued a offert aux spectateurs un moment de pure magie dont lui seul a le secret. Entre bédoui, tarab, chansons populaires et titres du patrimoine, la diversité du programme présenté par nos divas féminines était à l’image de cette richesse qui marque la scène musicale tunisienne.

Aussi, le théâtre était à l’honneur avec la participation de l’acteur Moez Toumi, qui a, encore une fois, glissé sous les traits de son célèbre personnage de la pièce “Farka Saboun”.

Related Articles

Back to top button