A la uneGenreNouvelle scène tunisienneVariété

ONT : Un hommage vibrant à la femme tunisienne le jour de sa fête

Le 13 août 2020, l’Orchestre National Tunisien, dirigé par le maestro Mohamed Lassoued, a célébré la Fête de la femme tunisienne à l’amphithéâtre de Carthage. 

Avec un palmarès de voix féminines sublimes, c’était un spectacle dédié aux femmes tunisiennes dans toute la splendeur de leurs parcours. En effet, le public avait rendez-vous avec Naouel Ghachem, Dorsaf Hamdani, Raoudha Abdallah, Eya Daghnouj et Monia Abdelali.

Cet hommage en musique à l’exception tunisienne au féminin, mais aussi à la femme artiste, créatrice et qui ne cesse d’illuminer la scène culturelle et musicale par sa présence et ses réalisations; a attiré un public nombreux qui s’est montré responsable en se maintenant aux mesures de protection imposées dans ces circonstances exceptionnelles.  

A travers un solo au violon, Mohamed Lassoued a offert aux spectateurs un moment de pure magie dont lui seul a le secret. Entre bédoui, tarab, chansons populaires et titres du patrimoine, la diversité du programme présenté par nos divas féminines était à l’image de cette richesse qui marque la scène musicale tunisienne.

Aussi, le théâtre était à l’honneur avec la participation de l’acteur Moez Toumi, qui a, encore une fois, glissé sous les traits de son célèbre personnage de la pièce “Farka Saboun”.

Saber

Multi-instrumentiste et créateur du site musicien.tn

Related Articles

Back to top button