4ème ArtA la uneGenreNouvelle scène tunisienneSpecial

Happy Hour #101 : El Khabia de Samia Hammi

Pour la première Happy Hour de 2020, nous avons eu le plaisir de retrouver la talentueuse Samia Hammi sur scène après plusieurs mois d’absence. Aux côtés du pianiste Ilyes Blagui, elle nous a fait redécouvrir son projet El Khabia.

Le mot Khabia évoque les traditions de nos ancêtres qui, à l’époque, utilisaient ces espaces pour préserver les réserves alimentaires de la maison. Or, Samir Hammi a utilisé ce terme pour évoquer la part de secrets qui réside en chacun de nous. Ainsi, El Khabia devient un périple musical dont l’univers artistique d’une jeune artiste à la voix de velours. 

En plus de covers de chansons qui sont marquantes pour cette jeune artiste, elle a chanté ses titres personnels. En effet, El Khabia s’articule autour de six chansons, avec des textes de Samia Hammi et du parolier Ahmed Chaker Ben Dhia. Quant à la composition, on retrouve également l’empreinte de l’interprète qui collabore avec Mohamed Anis Mestaoui et Ilyes Blagui pour enrichir ce projet en constante métamorphose. 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer