GenreNouvelle scène tunisienne

“Fusion Symphonique”… construire un pont intergénérationnel vers d’autres cultures musicales

Le mercredi 24 mars 2021, a eu lieu, au Théâtre de l’Opéra de la Cité de la Culture, le concert “Fusion Symphonique”

Il s’agit d’une sublime fusion entre différents univers musicaux à travers une rencontre entre plusieurs générations d’artistes.

Divers styles musicaux ont été présentés avec une empreinte artistique unique, dans laquelle la musique symphonique se mêle subtilement au style musical contemporain de l’invité de la soirée, l’icône du violon tunisien, Zied Zouari.

Cette rencontre a réuni les jeunes talents de l’Académie de l’Orchestre Symphonique Tunisien, sous la direction du maestro Fadi Ben Othman, les bandes de Tunisia 88, Nour et Slim Arjoun, mais aussi Ala Ben Fguira et Sarah Belabed.

Au cours de ce spectacle, nous avons écouté les nouvelles productions de nos jeunes artistes: Sarah Belabed, accompagnée par Ala Ben Fguira, a présenté son titre “A call of love”. Quant à Nour et Selim Arjoun, ils ont chanté le titre “Trab”.

Aussi, Zied Zouari, qui a été l’invité d’honneur de la soirée, a partagé la scène avec son collaborateur de longue date, le beatboxer Twinlo, et ses deux enfants Tarek et Amine, qui nous prouvent, encore une fois, que l’amour de la musique est bien une affaire de famille chez les Zouari.

De même, il a présenté des compositions inédites, préparées spécialement pour ce concert et jouées, en exclusivité, pour le plus grand plaisir du public.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page