comédie musicaleGenre

“Alice”, une histoire universelle à l’âme tunisienne

Face à un large public et des guichets fermés, la troupe de la comédie musicale “Alice”, a donné une magnifique première représentation de ce projet spectaculaire.

Cette production du Théâtre de l’Opéra de Tunis, en partenariat avec Bedaa Production, a eu lieu samedi dernier, dans le respect du protocole sanitaire.

L’ambiance allègre et euphorique, aussi bien du côté du public que derrière les coulisses, a fait la réussite de cette grande aventure artistique. En effet, “Alice”, conçue par Oussama Mhidi et Houssem Sahli, est le fruit d’un effort titanesque qui a exigé des mois de préparation et auquel ont contribué plus de 72 artistes.

Chanteurs, acteurs, danseurs et professionnels du cirque, ont été accompagnés par les musiciens de l’Orchestre Symphonique Tunisien dirigé par le maestro Mohamed Bouslama.

Grâce à son esthétique visuelle captivante qui a fait revivre l’enchantement du pays des Merveilles sur la scène du Théâtre de l’Opéra, la comédie musicale “Alice” s’est imposée comme un spectacle familial par excellence. Présentée en dialecte tunisien, à travers des paroles écrites par Aida Niati et Abderahim Kouraichi, “Alice” a séduit grands et petits.

Il faut souligner que ce risque artistique s’est avéré payant puisqu’il a donné une âme nouvelle à une histoire universelle et a transformé les personnages du roman international en créatures amusantes et passionnantes.

“Alice” a réussi à répandre la joie dans le cœur du public, en particulier les enfants, portant l’espoir de jours meilleurs pour les arts.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page