A la uneClassiqueGenreOST

OST : Retour sur le Concert Beethoven

Le samedi 7 mars 2020, l’Orchestre Symphonique Tunisien a présenté un concert spécial Beethoven avec la participation des solistes Hélène Collerette au violon, et Elizabeth Sombart au piano.

Ce concert en hommage à Beethoven était un rendez-vous mémorable avec l’OST qui continue de nous offrir une saison artistique exceptionnelle; et une belle occasion de découvrir l’oeuvre de l’un des plus grands compositeurs de tous les temps.

C’était une agréable surprise de voir les fils de spectateurs attendre patiemment devant la salle, prouvant que la musique classique a bien son public en Tunisie et que l’on commence à s’intéresser de plus en plus à cet univers.

Le concert était un voyage envoûtant dans les créations musicales du grand compositeur et pianiste allemand. La violoniste Hélène Collerette a interprété le Concerto pour violon et orchestre en ré majeur dans un style unique qui a captivé l’audience du Théâtre de l’opéra.

Aussi, durant la deuxième partie du spectacle la soliste Elizabeth Sombart a joué le Concerto N°4 pour piano et orchestre: Le public était en adoration !

Related Articles

Back to top button