A la uneEté 2020GenreSahriyet HammametTarab

Sahriyet Hammamet : une clôture en beauté avec Lotfi Bouchnak

Sahriyet Hammamet été 2020 s’est achevé le samedi 22 août 2020 avec un concert mémorable du grand Lotfi Bouchnak 

Le rideau est tombé sur une aventure exceptionnelle qui a débuté le 25 juillet 2020 avec l’Orchestre Symphonique Tunisien. Le public du Théâtre de plein air de Dar Sebastien a passé une merveilleuse soirée avec une sommité de la musique tunisienne, Lotfi Bouchnak. 

Ce n’est pas un hasard si les billets étaient épuisés une semaine avant la date du concert : le public avait soif d’authenticité et était impatient de redécouvrir un héritage profondément enraciné dans la mémoire collective.

Sous la direction du maestro Abdelhakim Belgaied, l’orchestre composé de 33 musiciens a interprété un morceau instrumental, annonçant la montée sur scène de l’icône de plusieurs générations. 

Choisissant l’élégance à la tunisienne, il a salué son public en Jebba et Chachiya, avant de commencer la soirée avec des Mouwachahat et des Dawer.

Voir Lotfi Bouchnak sur scène est un sublime moment d’âme qui nous rappelle sa capacité unique à voyager entre les registres avec aise en s’appropriant tous les genres.

Il a aussi offert aux festivaliers, qui, en dépit de la chaleur d’un mois d’août pas comme les autres; étaient enthousiastes et en osmose avec leur idole,  ses plus grands succès comme « Ritek Ma Naaref Win », « Enti Chamsi Enti », « Nassaya », mais aussi « Kif Chbaht Khyalek » qui continue de susciter la même ferveur.

Lotfi Bouchnak a chanté la patrie, l’amour et la paix, dans un spectacle qui a célébré une carrière de plus de 4 décennies. 

Related Articles

Back to top button