A la uneEté 2020GenreNouvelle scène tunisienneSahriyet Hammamet

Sahriyet Hammamet : Raoudha Abdallah nous présente l’univers de “Dena”

Le samedi 8 août, la chanteuse Raoudha Abdallah a présenté son projet « Dena » dans le cadre de Sahriyet Hamamet.

Le spectacle « Dena » de Raoudha Abdallah est le fruit d’une recherche approfondie sur la musique tunisienne et maghrébine, en collaboration avec son amie de longue date, la joueuse de oud et compositrice Mona Chtourou.

Aussi, il s’agit d’un clin d’oeil au titre de sa première chanson « Dena Dena », qui était également un projet où elle s’est associée à Mouna Chtourou.

C’est un titre qui fait référence à la puissance de la femme amazigh, guerrière, protectrice, qui lutte pour s’affirmer et qui est maîtresse de sa propre destinée. C’est un hommage musical à toutes les femmes et à la grandeur du pouvoir féminin dont Raoudha Abdallah peint les contours avec sa voix.

La douce Raoudha a été accueillie par les applaudissements du public, venu savourer les multiples nuances de sa musique. Elle a ouvert le spectacle avec sa dernière production, « Ye Chbeba », qui une adaptation moderne et contemporaine d’un titre du patrimoine de Kerkennah.

Nous avons également écouté « Elli Fet », « Nkhammem Fik », mais aussi « Sa3at » et « Ennedi Ennedi ». 

Raoudha Abdallah transforme son univers au fil d’histoires imaginées en musique. Elle métamorphose son art et l’adapte au service de sa vision artistique, à travers l’écriture, la mélodie et les sonorités, pour raconter dans chaque chanson un sentiment différent.

Related Articles

Back to top button