A la uneEté 2020GenreSahriyet HammametTarab

Sahriyet Hammamet : Leila Hjaiej, la divine cantatrice de la chanson tunisienne

Le jeudi 6 août 2020, nous avons découvert le projet « Nessma Bayati » de la chanteuse à la voix de velours Leila Hjaiej, dans le cadre de Sahriyet Hammamet. 

“Nessma Bayati” est une œuvre qui résulte de plusieurs années d’échanges et de recherches avec le grand artiste Lotfi Bouchnak et le poète Adam Fathi.

Cette amitié de longue date s’est illustrée à travers différentes collaborations comme « La Tamel Bel 9aws 3anni », « Rach9 El Mahboob » ou encore « Sa7i El Amal », titres que le public a eu le plaisir de savourer lors de cette soirée mémorable.

Accompagnée par un orchestre de 15 musiciens dirigé par l’illustre Abdelbaset Metsahel, Leila Hjaiej a offert à son public un délicieux voyage entre Mouwachahat et Tarab, sans oublier d’embarquer les festivaliers dans un délicieux périple de mémoire qui rend hommage à la chanson tunisienne.

Le spectacle était à la hauteur des aspirations d’un public assoiffé de musique authentique et raffinée. 

Pour le plus grand enchantement de ses fans, Leila Hjaiej n’a pas omis de faire un clin d’œil à la chanson égyptienne avec « El Hob Kedah » de Om Kalthoum et « Helwin Men Yomna Wallah » de Said Makkaoui.

Aussi, Hajaiej a présenté sa nouvelle production « Saket W 3ouyounou Tetkallem » pour la première fois au public du Théâtre de plein air de Hammamet. Il s’agit d’une collaboration avec le compositeur Khaled Salama et le poète Mouldi Hassine

Related Articles

Back to top button