A la uneEté 2020GenreSahriyet HammametTarab

Sahriyet Hammamet : «Lamis», l’hommage à Abderrahmen Ayadi

Le vendredi 7 août 2020, le Théâtre de plein air de Hammamet a pris les couleurs de la grandeur et de l’authenticité. 

En effet, cette soirée musicale qui s’inscrit dans le cadre de Sahriyet Hammamet, a été l’occasion de célébrer le parcours du grand compositeur Abderrahmen Ayadi, qui, pendant plus de 40 ans, a offert à la musique tunisienne quelques unes de ses plus belles pièces. 

« Lamis », qui porte le nom de la fille de ce titan, est un voyage musical que l’on savoure. C’est une fresque éblouissante qui rappelle la richesse de son héritage et sa contribution immense à la gloire de notre patrimoine. 

C’est notamment lui qui a découvert de nombreux artistes qui brillent désormais sur la scène artistique tunisienne et arabe, et ses mélodies ont été le point de départ de leurs carrières artistiques, comme Dhekra, Amina Fakhet, Najet Attia, Hela Melki ou encore Alia Belaid, Mohamed Jebali et bien d’autres noms qui continuent de marquer la chanson tunisienne. 

Olfa Ben Romdhane, Mehrzia Touil, Rihab Sghaier, Chokhri Omar Hannechi, mais aussi Anis Ltaief, Ghassen Ibrahim et Safa Saad, ont tenu à être présents pour interpréter des titres qui portent l’empreinte de cette légende. 

La seconde partie de la soirée a été marquée par un solo au violon de Abderrahmen Ayadi, après 16 années d’absence, ce que le public a accueilli avec des applaudissements retentissants.  

Aussi, le grand Abderrahmen Ayadi, a offert l’opportunité à la jeune Emna Dammak, la participante de la dernière saison de MBC The Voice Kids, de rencontrer le public du CCIH.  

Related Articles

Back to top button