Eté 2020Folk - TraditionnelGenreSahriyet Hammamet

Sahriyet Hammamet : Hommage aux artistes originaires du Cap Bon

Le jeudi 20 août 2020, le Théâtre de plein air de Dar Sébastien a accueilli une soirée exceptionnelle en hommage aux artistes originaires du Cap Bon, dans le cadre de Sahriyet Hammamet été 2020

 Qui ne se souvient pas de chansons éternelles comme « Ya Salma », « Smellah Alik », « Tir El Meniyar » ou encore « Khalil El Hozn B3id Alik »? Le point commun à ces titres est l’origine des artistes qui sont derrière leur création. En effet, le Cap Bon a offert à la Tunisie des voix éternelles et des compositeurs talentueux que nous devons célébrer et dont la mémoire est indélébile.

Sous la direction du maestro Mohamed Lassoued, les musiciens de l’Orchestre National Tunisien ont accompagné Eya Daghnouj, Naceur Samoud, Foued Ben Cheikh, Rana Zarrouk, Nizar Boushih, Imen Mohamed, Atef Wadii, Amine Said et Houssem Zaghdan; pour un fabuleux voyage dans les archives d’une mémoire plus que jamais vivante. 

 Les invités ont interprété des chansons de Youssef Tmimi, Belgith Saadi, Naceur Samoud, Rachid Yadaes, mais aussi Fawzi Chkili et bien d’autres figures dont l’empreinte particulière a contribué à la richesse de la musique tunisienne. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page