A la uneEté 2020GenreNouvelle scène tunisienneSahriyet Hammamet

Sahriyet Hammamet : Gultrah Sound System enflamme la scène

Le vendredi 21 août 2020, le Théâtre de plein air du CCIH a accueilli les artistes du groupe à succès Gultrah Sound System, dans le cadre de Sahriyet Hammamet

Le groupe fondé au début des années 2000 est une référence incontournable de la nouvelle scène tunisienne. L’univers de Gultrah se distingue par des textes puissants qui reflètent un engagement social réel et une critique profonde.

 Pendant plus d’une heure et demie, Halim Yousfi, accompagné par dix musiciens, ont présenté une sélection des chansons les plus marquantes du répertoire du groupe, que le public a mémorisées par cœur. 

En effet, les festivaliers, en choeur improvisé, reprenaient les paroles de « Ahkili », « Ya Bnadem », « Ana Jondi », « Dada Aicha » ou encore « Mazel Khir Fiddenia »; pour créer un échange dynamique avec la scène. 

Halim Yousfi, que l’on a découvert récemment en tant qu’acteur dans la 5ème saison du feuilleton à succès, Ouled Moufida; a enflammé la scène avec son énergie contagieuse. Il a exhorté le public à ne pas s’assoir pour vivre pleinement chaque partie du programme de la soirée.

Rappelons que le groupe Gultrah Sound System est l’un des lauréats de l’édition 2019 des JMC avec le Prix OTDAV (Organisation tunisienne des droits d’auteur et des droits voisins) et le Prix Professionnel ( qui inclut une tournée dans les régions MENA).

Related Articles

Back to top button