A la uneEté 2020GenreNouvelle scène tunisienneSahriyet Hammamet

Sahriyet Hammamet – Act Now Fest : ”El Khabiya”, “Lueur”, “Vent-Rih” et “Voie Basse”

Le 9 août, le public de Sahriyet Hammamet a assisté au concert de sortie de résidence du projet Act Now.  Ainsi, les festivaliers ont passé une soirée intéressante avec un palmarès de jeunes artistes talentueux. 

Samir Hammi a présenté son projet El Khabiya, Mariem Azizi nous a fait voyager à travers les mélodies de « Vent », alors que les musiciens du projet « Lueur » Seif Bennia, Anis Bsila et Sami Gharbi, ont proposé aux spectateurs une galaxie de sonorités qui évoluent au-delà des frontières mélodiques usuelles. 

 Samia Hammi a ouvert le ball avec un medley durant lequel elle a rendu hommage à plusieurs artistes comme Lotfi Bouchnak, Dorsaf Hamdani ou encore Mahmoud Turki. Elle a également présenté ses productions personnelles comme « Habitek Tetlafet », « Awel Nadhra », « Nkhaf 3lik », « 3inih Ghneya » et « Wjaya3 ».

 La fascination de Mariem Azizi par les arts et les musiques du monde a commencé dès son plus jeune âge. C’est une artiste particulièrement passionnée de musique et de chants andalous. Accompagnée par Slim Ben Salah, ce duo a su mettre en valeur le patrimoine andalou-maghrébin en le partageant avec les nouvelles générations de spectateurs.  

Durant la 3ème partie de la soirée, nous avons passé un agréable moment musical avec Seif Bennia au oud, Anis Gharbi au Kanun et Anis Bsila à la violoncelle. Accompagnés par Tawfik Tounsi aux percussions et Zied Chagway au piano, les artistes du projet « Lueur » ont joué des créations musicales originales aux multiples influences qui réinventent certaines des notions traditionnelles de la musique arabe en combinant habilement quête, émotion et harmonie. 

Quant au segment qui a clôturé la première soirée du programme Act Now, c’était le projet « Voie Basse » de Mohamed Anis Mastawi, dans lequel il a présenté une sélection de ses propres compositions avec lesquelles le public a vivement interagi. 

Related Articles

Back to top button