A L'afficheA la uneBref

« Naghamet Tounsiya » de Jamel Chabbi : entre musique et conte

La maison Ibn Khaldoun fêtera son Octobre musical jeudi prochain avec le spectacle « La Belle Epoque », avec en vedette le luthiste Jamel Chabbi. Dans une mise en scène de Ikram Azzouz, on s’embarquera dans une escapade où la nostalgie sera au rendez-vous.

affiche du spectacle « Naghamet Tounsiya »

C’est un projet du coeur qui reprend les grands titres ayant meublé la musique tunisienne. Ces classiques, vous allez pouvoir les réécouter avec la voix du compositeur Jamel Chabbi qui se veut gardien et protecteur de notre histoire musicale. En plus d’un travail de recherche et de préservation, il s’agit surtout de faire revivre cette musique afin de lui restituer toute sa gloire.

« La Belle Epoque » ou « Naghamet Tounsiya » est un moment dont on a besoin, une expérience qu’il faut pleinement vivre, surtout qu’on aura droit à une fusion intéressante entre le volet musical et le conte. En effet, Ikram Azouz sera également sur scène pour transformer cette expérience mélodique en immersion complète dans les détours d’une mémoire commune.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer