A la uneBref

Mélodie de la Vie…parce que la musique est une autre vie

Le 30 juin 2019, on a eu le plaisir de découvrir la 3ème édition du concert « Mélodie de la vie ». Après deux concerts réussis, il fallait impérativement que cette expérience se poursuive afin de permettre à plus de jeunes de développer leurs talents et de bénéficier de l’encadrement nécessaire à leur progrès.

Rappelons que Future Lab Tunisia est un projet social et artistique né des efforts convergents de la Fondation Kamal Lazaar et du Zukunftslabor. Cette fois, ce fut autour du lycée Ibn Khaldoun d’accueillir les élèves de Future Lab Tunisia pour un concert où le talent était au rendez-vous. Ecriture, jeu, composition et chant; on a vu de très belles interventions, mais surtout de magnifiques perspectives qui s’ouvraient : le futur est dans l’âme de ces jeunes qui n’ont que l’infini pour limite !

Le maestro Mohamed Lassoued qui dirige l’ONT depuis 2013, est l’un des piliers de ce projet novateur. Il a exprimé sa joie quant à la motivation de ces jeunes et à leur implication. La jeunesse demeure  incontestablement l’ingrédient majeur qui portera l’initiative Future Lab très loin ! 

Il est intéressant de noter que l’Ambassadeur Allemand a été présent lors de ce concert et a partagé sa surprise et sa fierté par rapport au niveau qu’il a noté chez les participants. De plus, il voit que l’on pourrait dans les années qui viennent, porter ce projet dans toutes les villes de la Tunisie et ne pas se limiter uniquement au grand Tunis. Bientôt, on espère que toutes les écoles de notre pays pourraient accueillir de telles expériences qui ne seraient que bénéfiques et constructives pour nos jeunes.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer