A la uneBref

« Lika » réunit Eya Daghnouj et Ahmed Rebai sous la direction de Mohamed Lassoued

Dans le cadre des Nuits du Théâtre de l’Opéra à Hammamet, organisées par le Théâtre de l’Opéra de la Cité de la Culture, l’Orchestre national Tunisien, dirigé par le maestro Mohamed Lassoued, a présenté le spectacle « Lika » avec en vedette les deux étoiles montantes : Eya Daghnouj et Ahmed Rebai. 

Ce 20 août 2019 était une date particulière où le Centre Culturel International à Hammamet a attiré des spectateurs avertis, ayant soif d’une musique d’un tel calibre. 

Il est désormais inutile d’introduire l’ONT. Les efforts de cette institution prestigieuse qui évolue sous le savoir-faire du maestro Mohamed Lassoued, sont louables dans la mesure où elle se dépasse d’un concert à un autre. Chaque présentation est la somme d’un long processus de travail pour répondre aux attentes d’un public exigeant. 

Eya Daghnouj était sublime avec une robe blanche qui a rehaussé sa beauté naturelle. Ainsi, elle un présenté une sélection de chansons de la région du Kef dont elle est originaire ainsi qu’un titre rare de Om Kalthoum intitulé « Hanet El Akdar ». On citera également son hommage à Naama avec la chanson « El Omr Bin Idik ». 

Quant à Ahmed Rebai, il a exploré ses capacités vocales impressionnantes à travers une reprise de « Gabbar », titre mythique du film réunissant Chadia et Abdelhalim. Il a aussi chanté « Amma Barawa » de Najet Assaghira ainsi que « Ya Chaghla Bali » et Ya Bous3id Ya 3ali » de Ali Riahi. De même, Ahmed Rebai a partagé avec le public de Hammamet ses deux hits « Wa3d » et « Nhebbek Men Ghir Tfalsif » qui ont beaucoup de succès sur Youtube. 

Pouvait-on manquer la chance de réunir ces deux talents ? Pour cela, il fallait choisir un titre qui mette en avant leurs voix exceptionnelles : « Al Mahkama ».

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer