A la uneBref

Les 24 Parfums : un succès immense à L’Olympia

Accomplir le rêve et le vivre...

L’auteur doit céder la parole à son oeuvre.
Friedrich Nietzsche

Le jeudi 19 septembre 2019 est une date dont chaque membre de la fabuleuse équipe des 24 Parfums se souviendra avec une émotion particulière. Jouer à Paris est un honneur qui vient couronner de longues années de travail. Que dire s’il s’agit d’une salle aussi iconique que l’Olympia !

Ce temple de l’art qui s’élève majestueux au coeur de la capitale française date de la fin du XIXème siècle. Il a vu défilé les plus grands noms de la planète dont quelques stars arabes comme Feyrouz, Om Kalthoum, Saber Rebai ou encore Elissa.

Hier soir, cette scène était celle d’un rêveur passionné et des membres de sa troupe qui ont choisi de croire en sa vision et de nourrir ensemble ce rêve commun : Un voyage musical extraordinaire qui regroupe la mémoire musicale de toutes les régions de la Tunisie.

Mohamed-Ali Kammoun est non seulement un exemple à suivre et à saluer, il est aussi la preuve irréfutable que l’impossible est à redéfinir chaque jour; qu’il faut se donner corps et âme à la réalisation de son rêve au point que chaque particule du monde se mettra en place pour y contribuer.

Aussi, ce fut un moment fort émouvant d’avoir entendu l’hymne national de la Tunisie résonner dans la salle de L’Olympia. Ce geste en hommage à notre patrie était non seulement un honneur à la culture tunisienne et ses acteurs, mais aussi à la grandeur de nos artistes qui font porter les couleurs de notre musique partout dans le monde.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnalités musicales n’ont pas hésité à encourager les artistes des 24 Parfums en médiatisant cet événement. Ce succès, cette réussite fulgurante, c’est aussi la leur. On pouvait voir des témoignages émouvants d’amis de Mohamed-Ali Kammoun et de Zied Zouari, le virtuose du violon qui assure un fabuleux solo dans les 24 Parfums; qui ont fait le déplacement pour encourager cette oeuvre monumentale.

Il nous tarde de découvrir les futurs projets de Mohamed-Ali Kammoun, en espérant de voir les 24 Parfums se jouer partout dans le monde !

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer