Bref

L’artiste Ridha Diki : sa situation est alarmante !

Ridha Diki… Peut-être que certains d’entre vous ne connaissent pas ce nom. Toutefois, c’est à lui que l’on doit la célèbre chanson « Diki Diki Anta Sadiki ». Cette chanson a marqué bien des générations et il est impensable de concevoir la situation précaire dans laquelle vit son créateur actuellement. 

Nous sommes tristes d’apprendre qu’il est dans un état alarmant aussi bien physiquement que financièrement. Dans cette perspective, il est urgent que le Ministère de la Culture intervienne pour venir en aide à un artiste qui a tant donné à la scène musicale tunisienne. 

Jusqu’à quand aura-t-on à constater cette ingratitude envers nos artistes à la fin de leurs carrières ? A quand de véritables mesures pour leurs garantir une retraite digne ? 

Ridha Diki n’est pas le premier. Il ne sera malheureusement pas le dernier de nos artistes à tomber dans ce gouffre de l’ingratitude et de la négligence. Il est temps que toute la communauté artistique tunisienne soit solidaire et prenne l’initiative d’exiger un statut légal et des droits garantis par la loi pour que l’on ne reçoive plus des nouvelles de la sorte. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer