A la uneBref

« La Belle Epoque » – « Naghamet Tounsiya » de Jamel Chabbi : retrouver les perles d’antan

Le 10 octobre 2019, l’artiste Jamel Chabbi a présenté son spectacle « La Belle Epoque » – « Naghamet Tounsiya » au coeur de Tunis, à la Maison de la culture maghrébine Ibn-Khaldoun. Ce spectacle est une collaboration avec l’acteur Ikram Azzouz.

 Il a complété le volet musical pour l’enrichir avec le recours au conte. Ainsi, non seulement l’audience a écouté les perles des années 30’ et 40’, mais on a également profité d’un récit savamment raconté par le personnage du conteur. 

Sur scène, Jamel Chabbi a offert à un public savant, les bijoux de la Belle Epoque. Une époque que l’on aurait cru oubliée, mais il n’en était rien ! En effet, les spectateurs, en un choeur magnifique, reprenaient les paroles de titres qu’ils retiennent encore, avec beaucoup de nostalgie. 

Ce spectacle s’inscrit dans une tendance musicale à laquelle on ne peut qu’être sensible : faire revivre les répertoires de grandes figures dont le parcours a construit l’histoire musicale tunisienne; les sublimer, les redécouvrir, afin que leur apport ne soit jamais oublié.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer