Bref

Future Lab Tunisia : les talents tunisiens à Brême!

Future Lab Tunisia est une initiative que l’on doit à la Kamel Lazaar Foundation qui oeuvre en collaboration avec le Zukunftslabor-Bremen, avec le soutien du Ministère Fédéral des Affaires Etrangères Allemand et en collaboration avec l’Orchestre National Tunisien. Il s’agit d’un programme d’échange entre la Tunisie et l’Allemagne impliquant des lyceéns et des musiciens des 2 pays. Nous avons déjà couvert le premier concert Future Lab Tunisia, qui a été un grand succès, intitulé La mélodie de la vie.  Lors de ce dernier concert de Future Lab en Tunisie, nous avions eu le plaisir d’accueillir les musiciens allemands. C’était un moment privilégié d’échange et d’apprentissage entre deux cultures musicales. 

Dans le cadre de ce programme d’échange, la deuxième phase est lancée, des élèves du Future Lab Tunisia, supervisés par des musiciens de l’Orchestre National Tunisien Nada Mahmoud, Chawki Kfeya et Hsin Ben Miloud; et le maestro Mohamed Lassoued, sont en ce moment à Brême pour participer à deux concerts exceptionnels. Aux côtés des élèves et musiciens allemands du Zukunftslabor, nos jeunes ambassadeurs talentueux, du collège Ibn Khaldoun; et leurs mentors vont jouer une musique de la tolérance, de l’espoir et du partage. 

Durant ce voyage éducatif, les élèves du Future Lab Tunisia découvriront de très près les coulisses de cette grande initiative, et côtoieront les différents intervenants du Zukunftslabor.

De même, pour les deux concerts prévus, ils interpréteront leurs propres chansons ainsi que d’autres œuvres de type classique et pop. On parle même d’un spectacle qui serait en cours de préparation… Que de belles perspectives pour ce projet ! 

Pour en savoir davantage sur le projet Future Lab Tunisia, vous pouvez visiter leur plateforme en ligne : www.futurelabtunsia.tn.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer