A la uneBref

FIC 2020 : Une édition 100 % tunisienne

En vue de la situation sans précédent que traverse le pays, des mesures exceptionnelles sont annoncées en ce qui concerne le secteur culturel et la saison des festivals durant cet été 2020.

Dans cette perspective, Chiraz Laâtiri, designee récemment à la tête du Ministère des Affaires Culturelles, a signé un communiqué décrétant que la 56ème édition du Festival International de Carthage prendra les couleurs nationales et qu’il n’y aura aucun artiste étranger dans la programmation.

De même, sur son compte Facebook, Imed Alibi, le directeur artistique de l’édition 2020 du Festival International de Carthage, a partagé le communiqué du Ministère des Affaires Culturelles et s’est adressé à la communauté musicale internationale avec ces mots :

” Chers artistes, agents,

Nous sommes dans le regret de vous annoncer qu’à cause de la pandémie qui frappe la Tunisie, le programme du Festival International de Carthage qui était prévu pour cette 56ème édition, devra être reporté.

Pour notre 56ème événement, nous aurions souhaité annoncer des mesures différentes. Toutefois, à la suite de la situation internationale et des dispositions strictes prises par notre gouvernement – et en ces temps où l’incertitude semble régner – c’est bien notre seul option; d’autant plus que la situation actuelle a un impact majeur sur l’économie tunisienne et sur la vie des artistes et professionnels tunisiens.

Nous sommes fiers d’avoir les intérêts de nos festivaliers à coeur, et toutes nos décisions et nos démarches iront toujours dans ce sens. Sachez que toutes les indications annoncées par le gouvernement tunisien et l’Organisation Mondiale de la Santé, seront mises en œuvre puisque nous mettons un point d’honneur à réussir cette manifestation culturelle.

Enfin, nous vous souhaitons tout le meilleur durant cette période difficile : restez en sécurité et prenez soin les uns des autres.

Ainsi, nous aurons juste un programme local tunisien limité en fonction de la situation sanitaire.”

Dear Artists , Agents ,We are so sorry to announce you that the Carthage Festival international program 2020 will…

Publiée par Imed Alibi sur Mercredi 1 avril 2020

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer