Bref

ElMaestro : la musique pour sauver de la délinquance

Le mois sacré approche à grands pas et on attend, comme chaque année, les feuilletons tunisiens qui seront diffusés tout au long du jeûne. Cette année sera particulière pour le grand musicien Riadh Fehri puisque une expérience humaine unique menée par lui va être portée à l’écran. En effet, dans moins de deux semaines, la télévision nationale diffusera le feuilleton événement ElMaestro. 

Cette oeuvre dramatique en 20 épisodes réalisée par Lasaad Oueslati traitera d’une thématique épineuse qui n’a jamais été abordée par le passé : les coulisses des établissements pénitentiaires pour mineurs. 

Ceci est un pas de géant pour la télévision tunisienne puisque il était temps de mettre la lumière sur ce monde qui nous est inconnu. Que se passe-t-il derrière les murs de ces établissements ? Comme traite-t-on les jeunes résidents de ces lieux ? Met-on réellement les efforts nécessaires pour leurs offrir de meilleurs perspectives ou bien on fait-en de futurs marginaux ?

Or, ElMaestro n’aurait jamais vu le jour s’il n’y avait pas eu la rencontre entre Lasaad Oueslati et le musicien Riadh Fehri qui a parlé de son expérience au sein d’un établissement correctionnel où il a enseigné la musique aux jeunes incarcérés. 

Au casting on retrouve de très grands noms comme Ahmed Hefiene, Fathi Haddaoui, Dorra Zarrouk, Ghanem Zrili, Wajiha Jandoubi, Chakra Rameh ou encore Raouf Ben Amar qui sera l’invité d’honneur de ce projet très attendu. 

La musique peut-elle réparer les maux de la jeunesse ? Peut-on sauver des âmes errantes grâce à la musique ? Est-il possible de se révolter sur les méthodes dépassées et d’adopter la musique comme chemin de rédemption? Suivez le feuilleton ElMaestro tout au long du mois de Ramadan pour le savoir…

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer