A la uneBref

Académie des Arts : un rêve qui se concrétise !

Selon une déclaration de Mr Samir Becha, directeur de l’ISMT; il est prévu que le ministre des affaires culturelles, Monsieur Mohamed Zinelabidine, et Monsieur Slim Khalbous, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, inaugurent le terrain où aura lieu le projet de l’Académie des arts, et ce, mardi 29 octobre, au Lac 1.

On retrouvera dans ce projet très ambitieux, qui occupera la superficie de 4655 m2, le nouveau siège de l’Institut Supérieur de Musique en plus d’une librairie numérique spécialisée en arts, cultures et patrimoines. Aussi, il est prévu d’aménager des espaces dédiés aux représentations artistiques. 

Cette initiative donnera non seulement une nouvelle naissance au Lac, qui est principalement un quartier de loisirs et d’affaires; mais permettra également aux étudiants de l’ISMT d’évoluer dans un espace adéquat. En effet, le siège actuel de l’ISMT rend les conditions de travail assez difficiles et afin d’offrir aux futurs pionniers de la scène artistique toutes les facilités nécessaires à leur succès, nous sommes impatients de voir cette Académie des arts prendre vie.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer