Moez Hamza Le pianiste DJ

/, Découvertes, Interview/Moez Hamza Le pianiste DJ

Moez Hamza Le pianiste DJ

Moez Hamza a un parcours un peu particulier. De l’univers codé et structuré de la musique classique, il a fait une transition assez curieuse vers son opposé: le monde du DJing. Comment évoluer de Mozart et Strauss à la sphère de la musique électronique et des sons mixés ? C’est ce qui a intrigué l’équipe de musicien.tn lors de sa rencontre avec le jeune DJ Moez Hamza.

Moez Hamza a commencé à s’intéresser à la musique peu après qu’il ait prononcé ses premiers mots. Depuis l’âge de 3 ans, nous dit-il, il chantonnait du Om Kalthoum et peu après, ses jeunes doigts avaient été initié aux dièses et aux bémols du piano. Encouragé par sa mère, Moez affirme que l’apprentissage de la musique lui a fait découvrir l’harmonie des mélodies et l’importance de la coordination des notes.

Or, l’aspect parfois « figé » de la musique classique a poussé le jeune DJ à chercher une alternative à l’expression de sa passion car cela ne lui suffisait plus. Ecouter Daft Punk a été un moment révélateur dans sa vie. En effet, la musique à succès planétaire de ce jeune duo a conquis Moez Hamza qui lui aussi, au-delà de reproduire de la musique déjà existente, voulait composer son propre son aux rythmes du jazz, du blues ou encore de la musique house.

Le hasard faisant bien les choses, Moez se retrouve propulsé sur le devant de la scène pour la première fois lors d’une soirée où sa prestation ne devait dure que très peu. Ce fut une véritable révélation aussi bien pour lui que pour l’audience qui a apprécié ses talents de DJ et qui en redemandait. Les frissons de vivre une expérience inédite, de communiquer avec la foule; cela a fait réalisé à Moez Hamza que le DJing était un chemin qu’il lui fallait entreprendre, une seconde carrière à embrasser pleinement. Cette première expérience réussie a ouvert des portes au jeune amateur dont, petit à petit, on recommandait le nom. Cette seconde vie nocturne dans les endroits les plus branchés de Tunis, a aidé Moez Hamza à se forger une réputation dans le milieu du DJing tunisien. Aussi, il certifie que le DJing lui a permis de découvrir une partie de lui-même encore inexplorée mais aussi créer une identité musicale qui lui est propre.

By | 2018-01-29T12:03:16+00:00 août 15th, 2017|A la une, Découvertes, Interview|0 Comments

About the Author:

meriem zhioua avatar